Prothésiste ongulaire

Lundi dernier, passée la douce euphorie engendrée par la reprise de l’école, plein d’articles en tête, je me suis faite violement agresser par une crise de flémingite aïgue digne de mes années fac. Vous noterez que nous sommes mardi de la semaine suivante, cette maladie est donc aussi handicapante qu’une bonne vieille grippe.

Lundi dernier, donc, j’ai appelé ma Barbara préférée pour me chouchouter et, devinez quoi, elle est prothésiste ongulaire. J’ai donc décidé de joindre l’utile à l’agréable et de la popsofer (verbe en devenir).

Qu’est ce que prothésiste ongulaire me demanderez-vous? Et bien c’est l’art de poser et déposer des faux ongles, du gel ou encore poser et déposer des vernis semi permanents le tout en faisant une beauté des mains.

Bonne nouvelle, sur le papier, aucun diplôme n’est nécessaire pour exercer cette activité. Je me suis donc lancée en toute confiance.

Mauvaise nouvelle, j’ai massacré Barbara (juste ses doigts). Une formation est donc vivement recommandée. Vous trouverez le lien ici!

N’ayant honte de pas grand chose, je vous aurais volontiers collé une photo du résultat mais c’est l’anniversaire de ma mère, elle me lit (merci maman), et je ne voudrais pas prendre le risque de la décevoir en cette belle journée.

Que vous soyez sur un premier métier ou en reconversion professionnelle, que vous vouliez être en institut ou en freelance, il y a du boulot!

Petit point récapitulatif métier:

  • aimer discuter avec vos congénères,
  • ne pas avoir Parkinson,
  • avoir un sens minimum de bon goût,
  • un petit côté perfectionniste…
  • être délicat et appliqué.

Perso, ma reconversion ira plutôt du côté des maçons, je suis plus à l’aise avec une taloche qu’une lime! Mais je reconnais volontiers qu’une pointe de mascara et une jolie manucure rendent un va te faire f***** terriblement chic! Donc si vous habitez près d’Aix en Provence, appelez Barbara, B’Beauty au 06.11.19.32.86.

IMG_0072.JPG

 

 

 

 

 

 

 

12 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s